Pourquoi acheter un shampooing sans silicone ?

Pourquoi acheter un shampooing sans silicone ?

Beaucoup sont les femmes, et même les hommes, qui ne sont pas satisfaits de leur chevelure. Ils les veulent encore plus de brillance, plus de souplesse ou plus de volume. À force d'utiliser différents produits pour chercher à les embellir, ces derniers finissent par les étouffer. Certains leur en sont même toxiques.

Avec l'essor des produits bio, il a été prouvé que la silicone étouffe la chevelure. Pour que vous ne puissiez pas être exposés à tous les risques qui peuvent nuire à votre chevelure, nous vous conseillons d'utiliser un shampooing dépourvu de silicone.

Voici donc les raisons pour acheter un shampoing sans silicone

  • Il n'étouffe pas vos cheveux

La silicone, que l'on retrouve généralement dans la composition de la plupart des soins pour cheveux sous le nom de diméthicone, de silane, ou de siloxane. A pour effet d'envelopper les cheveux, de les rendre plus brillants, plus soyeux et plus souples.

Or, il ne peut s'agir que d'une réparation superficielle, car au fond, les cheveux ne changent pas. Leur état naturel peut même se dégrader. En effet, en enveloppant chaque fibre de cheveux, la silicone l'empêche de respirer. Quand les cheveux sont recouverts de trop de silicone, ils sont hermétiques aux autres soins qu'on leur accorde, telle que l'application de masques capillaires à vertus nourrissantes ou la teinture.

Les méfaits de l'usage de la silicone ne s'observent qu'après plusieurs applications du shampoing. Ne vous laissez donc pas berner par ces apparences trompeuses. Opter pour un shampooing sans silicone vous permet alors de garder l'état naturel de vos chevelures ; vos crins seront plus légers et croîtront plus rapidement. En cas de traitement, vos cheveux seront mieux soignés.

  • Il alloue santé et vitalité aux cheveux

Comme la silicone rend les cheveux souples et brillants, ce sera assez difficile pour vous de vous en défaire. Et si vous vous efforcez à vous en débarrasser, une fois que les résidus du composant sont éliminés au bout d'un mois, vous verrez que vos cheveux seront en meilleure santé même si le démêlage est assez difficile.

Il est à noter que les shampooings sans silicone peuvent aussi contenir dans leur composition des produits naturels qui peuvent produire le même effet que la silicone, comme le beurre de karité ou les cires végétales. En effet, ces derniers permettent de rétablir la production de sébum.

L'usage du shampoing ne devra plus se faire d'une manière fréquente. Pour une belle chevelure, accompagnez toujours votre shampooing de produits nourrissants ou réparateurs comme l'après-shampooing ou les masques, toujours sans silicone.

  • Un shampooing sans silicone est un produit écologique

Les consommateurs tendent de plus en plus à se tourner vers les produits naturels, notamment les bio ; la silicone est alors de plus en plus bannie. Il s'agit aussi d'un produit non dégradable. L'usage d'un shampooing non siliconé contribue non seulement à la préservation de l'environnement, mais vous permet également de recouvrir la santé de votre chevelure ainsi que de votre cuir chevelu.